#RunEcoFree : Un geste simple pour la planète !

17/11/2017

 



Les sportifs s’engagent pour la planète avec Run eco team et Freeathletes !

 

Chaque jour, la mobilisation se renforce pour la planète. À l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, qui se déroulera du 18 au 26 novembre 2017, ce sont plus de 27 pays et de 12.000 actions qui ont déjà été organisées. À Nantes, les associations Run Eco Team et FreeAthletes ont décidé d’unir leurs volontés pour proposer une action de grande ampleur, sportive, conviviale et engagée.
 

Depuis 2016, l’association FreeAthletes réunit en séances collectives les personnes désirant pratiquer librement une activité sportive. Premier groupe de running dans la région Nantaise, les bénévoles se sont donné pour objectif de rendre le sport accessible à tous, pour plus de bien-être collectif.

 

C’est également en 2016 que l’association RunEcoTeam voit le jour. Son objectif est simple : contribuer à la sauvegarde de la planète par un geste simple, tel que ramasser un déchet à chaque sortie running. Rapidement mise en lumière par plusieurs célébrités telles que Mark Zuckerberg, Stéphane Diagana ou le Prince Albert de Monaco, elle possède actuellement une visibilité internationale, de nombreux partenaires, et plus de 20.000 membres dans 103 pays.

Réunies par leur amour du sport ainsi que leur volonté de contribuer au bien-être personnel et collectif, ces associations souhaitent sensibiliser un maximum de personnes aux enjeux écologiques, en parcourant le paysage urbain nantais lors d’une marche ou d’une course, à grandes enjambées ou en petites foulées.

 

Soutenu par la ville de Nantes et nos différents partenaires, un grand rassemblement est prévu au cœur de la ville, Place Graslin à Nantes, le samedi 18 novembre à 14:00.

À cette occasion, plusieurs bacs seront mises en place, des sacs et gants de ramassages seront donnés. Après une sensibilisation aux enjeux et un échauffement collectif, les groupes partiront simultanément sur différents parcours de 3 à 4 kilomètres de marche, ou de 7 kilomètres de course à pied. Une pesée des déchets récoltés sera ensuite effectuée.

 

Plus d’informations sur la page facebook : https://www.facebook.com/events/711163172412991/

 

Contact presse :

James Guilbaud (FreeAthlètes) – james.guilbaud4@gmail.com - 06 74 73 56 47

Please reload

Catégories
Autres articles :
Please reload

Archives
Please reload

A propos du mouvement FREEATHLETES

1er réseau de pratique sportive libre et de bien-être par le sport sur Nantes et Cholet.

Mouvement destiné aux personnes désirant pratiquer une discipline sportive librement (running, workout, yoga et bien d'autres...) au sein d'un groupe.

A propos de l'association

Adhérer

Contact 

Association FREEATHLETES Nantes
freeathletesnantais@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2017 - Tous droits réservés FreeAthletes