Thibaut - A l'honneur en juillet

24/07/2017

 

 

 

Qui es-tu ? Peux-tu te présenter ?

Moi c’est Thibaut, j’ai 28 ans et je travaille dans les assurances en tant que commercial. En dehors de mon travail, je fais un peu de sport, je suis passionné de voyage et de cinéma.

 

Comment as-tu connu l'association ?

Comme souvent, c’est grâce au bouche à oreille !

Un de vos membres nous a parlé de l’association, du coup on est venu tester en Septembre dernier avec un copain – James Smith –. On est venu au début les mardis soir, puis les samedis matin.
Ça nous a bien plus donc on a continué.

 

 

Est-ce que tu pratiques la course à pied depuis longtemps, et est-ce que tu pratiques d’autres sports à côté ?

Non je ne cours que depuis que je suis avec les FreeAthletes.

Pour les autres sports, je n’en pratique pas actuellement, mais avant je faisais pas mal de vélo de course.

Plus jeune j’ai fait du judo, du vélo et du rugby. Mais je me suis concentré principalement sur le vélo de mes 12 ans à 17 ans environ.

Puis, comme beaucoup,  je suis rentré dans une vie sociale plus active qui m’a fait tout arrêter "sportivement parlant" … À la place, je me suis mis à la batterie. J'ai été dans un groupe de rock !

 

 

Qu’est-ce que tu venais chercher en participant aux séances FreeAthletes ?

 !Au départ principalement j'ai cherché à faire du sport en groupe. C'est quand même beaucoup plus sympa et en soirée dans la semaine, çà fait du bien, ça fait une bonne coupure.

Je voulais aussi rencontrer des gens, c’est toujours agréable de se retrouver autour d’une bière, de temps en temps après la sortie.

Ne pas être tout seul pour faire du sport c’est super ! 

 

Tu t’es fixé des objectifs au niveau sportif à plus ou moins long terme ?

Mon premier gros objectif cette année c’était le semi-marathon de Nantes, après seulement un an de reprise du running, c'était mon objectif n°1 ! 

Ensuite çà m'a donné envie de tester un petit trail avec des gens de l’association.

Pour ce qui est à venir, en Octobre, je ferai les foulées du tram. Puis en Avril l’année prochaine pourquoi pas tenter le marathon de Nantes. 
On compte sur les FreeAthletes pour nous y amener ! Mais en tout cas, pour les entraînements, se fixer des objectifs comme ça c’est sûr que c’est plus sympa.

 

Qu’est-ce que tu pourrais dire sur l’association tel qu’elle est actuellement ?

D’après moi, c’est une bonne association, une bonne ambiance, c’est convivial. Il n’y a pas d’engagement. Si on ne vient pas personne ne nous en veut.

On ne nous met pas d’objectifs qui mettent la pression, et ça c’est important.

Il n’y a pas de compétition entre nous, ça c’est appréciable aussi. C’est un esprit détente, ça donne plaisir à faire du sport. Ce n’est pas faire du sport pour faire du sport, c’est passer un bon moment.

 

Tu viens depuis un an presque maintenant, est ce que tu aurais un bilan personnel sur ta progression au niveau sportif ?

Clairement, il y a un an, je courrais un quart d’heure et j’en pouvais plus ! Je m’arrêtais parce que j’en avais marre.

Maintenant, je cours une heure et demie sans problème. On a fait un semi-marathon il y a peu de temps comme je disais. On l’a fait en moins de deux heures, ce qui est plutôt correct. Chose que je n’aurais jamais faite avant. Il y a deux ans je disais : « Courir c’est nul ! J’aime pas ça ». C’est sûr que ça m’a fait évoluer, physiquement.

 

Est-ce que tu aurais un message pour les gens qui ne connaîtraient pas encore l’association ?

Je leur dirais que ça ne coûte rien de tester, juste une paire de basket !

Surtout que le mardi le niveau de la séance est très accessible. 6Km avec des coupures ça se fait bien. Chacun va à son rythme et il y a de tous les niveaux donc personne n’est laissé à l’abandon.

Il faut vraiment prendre la peine d’essayer, ensuite on y prend vite goût. Donc mon mot c’est : Allez-y foncez, ça fait du bien et ça donne bonne conscience pour les excès qu’on peut faire le reste de la semaine !

 

Inteview, Mise en page : Kévin

 

Please reload

Catégories
Autres articles :
Please reload

Archives
Please reload

A propos du mouvement FREEATHLETES

1er réseau de pratique sportive libre et de bien-être par le sport sur Nantes et Cholet.

Mouvement destiné aux personnes désirant pratiquer une discipline sportive librement (running, workout, yoga et bien d'autres...) au sein d'un groupe.

A propos de l'association

Adhérer

Contact 

Association FREEATHLETES Nantes
freeathletesnantais@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2017 - Tous droits réservés FreeAthletes