Kévin - à l'honneur en mai

31/05/2017

 

 

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Kévin, 25 ans, je suis originaire de Vendée. J'habite sur Nantes depuis 1 an et demi. Je me suis installé sur Nantes pour commencer à travailler. Je suis consultant en informatique industrielle ; je suis envoyé sur des missions sur dif

 

férentes sociétés.

 

 

 

Comment es-tu arrivé chez les Freeathlètes ?

C'est par Nolan Legagneux, un des premiers à la création de l'association, qui est un ami d'enfance et qui vient du même village que moi en Vendée. J'ai appris qu'il faisait partie de cette asso et quand je suis venu à Nantes, je cherchais un truc sans trop de contraintes pour reprendre le sport. C'était parfait pour moi et j'ai commencé à venir très régulièrement. J'ai débuté en mai dernier soit maintenant 1 an.

 

 

 

 

Quels sports pratiques-tu ?

Je ne pratique que le running. Je pratique d'autres activités à côté comme la boxe ou le badminton mais il s'agit là de pratique libre type loisir. En régulier je n’ai que de la course. Je le fais pour me maintenir en forme : d'un point de vue cardio, physique, et aussi pour me défouler. J'ai un emploi du temps assez chargé. En dehors je suis co-fondateur d'une association que j'ai monté à côté dans un domaine plus culturel et musical qui me prend beaucoup de temps : NaoWay Sessions (des groupes de musique interviennent dans des lieux insolites de Nantes).

 

Quels objectifs pour toi ?

Niveau associatif, c’est la création de lien social : encourager les gens à se remettre au sport.

Niveau personnel, j'ai une vie assez dynamique, je sors beaucoup, ça me permet d'éliminer et de me maintenir en forme.

Niveau compétition, je suit les objectifs des gens qui m'entourent. Je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, je fais vraiment les choses pour les partager, même la compétition avec moi-même ne m'intéresse pas spécialement. Je fais les choses pour créer de l'engouement, du dynamisme associatif. La grosse étape sera le marathon de Nantes dans un an, mais là encore je vois ça comme un moment de partage et pas comme un gros défi personnel.

 

Quels engagements avec l'asso ? Pourquoi cet investissement ?

Je m'occupe du site internet et je fais partie de l’équipe de communication. J’encadre aussi des séances, en particulier le mardi. Tout ça occupe pas mal de temps et je me sers donc des séances pour maintenir ma condition physique. J'ai toujours fais de l'associatif depuis que j'ai pu en faire, même mineur par exemple je pratiquais le canoé kayak et dès les premières années j'ai passé les diplômes pour encadrer des petits groupes. Je me suis toujours intéressé à prendre des responsabilités et à prendre part aux choses. C'est venu naturellement. Quand j'étais en études d'ingénieur j'étais organisateur des soirées. J'ai vraiment une passion pour ce qui est associatif ! C'est mon choix d'occupation de vie, quelque chose qui me plait beaucoup et qui me stimule autant que me stimule mon travail.

 

Un mot sur l'association ?? 
Pour moi l'asso c'est le partage, faire en sorte que ceux qui sont plus à l'aise physiquement, partagent avec ceux qui ont démarré et qui essayent de reprendre le sport. Surtout que tout ça ne leur coûte rien, ça coûte juste la patience d'attendre les autres.

Le partage c'est aussi montrer des exemples de gens qui partent de rien, qui n’ont pas ou plus de condition physique et qui au bout de quelques mois se retrouve à suivre des groupes et à faire des courses à un niveau plutôt élevé, et surtout qui y prennent du plaisir !

 

Un mot de fin ? 
Une citation qui est sur ma présentation ambassadeur sur le site de l’asso et qui reflète le message que j’essaie de faire passer aux gens qui reprennent le sport avec l’asso : « Le moyen le plus sûr de réussir est de toujours essayer une fois de plus ».

 

Inteview : Jean-Baptiste, Mise en page : Kévin

 

Please reload

Catégories
Autres articles :
Please reload

Archives
Please reload

A propos du mouvement FREEATHLETES

1er réseau de pratique sportive libre et de bien-être par le sport sur Nantes et Cholet.

Mouvement destiné aux personnes désirant pratiquer une discipline sportive librement (running, workout, yoga et bien d'autres...) au sein d'un groupe.

A propos de l'association

Adhérer

Contact 

Association FREEATHLETES Nantes
freeathletesnantais@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2017 - Tous droits réservés FreeAthletes