Maelle - à l'honneur en mai

10/05/2017

 

 

Qui es-tu ? Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m'appelle Maelle, j'ai 24 ans. Je vis à Nantes depuis 2 ans, mais je suis originaire de Rennes. Je suis en formation inspectrice du recouvrement à l'URSSAF, ce qui va m'amener à avoir une période d'alternance sur Rouen.

 

Comment as-tu connu les Freeathletes ? 

Au début, j'ai connu les FA par hasard en recherchant à faire du sport à Nantes. Je reprenais la course à pied et je suis venue essayer un mardi soir. J'ai vraiment apprécié l'ambiance conviviale et le fait que ce soit accessible à tous les niveaux.

 

Tu pratiques la course à pied depuis longtemps ?

J'ai commencé le sport à 7 ans par le foot puis une école d'athlétisme (sprint, relais, saut en longueur) où j'ai pu apprendre les gammes de la course à pied. J'ai aussi fait du tennis de table et 10 ans de judo. A 16 ans, j'ai commencé la course à pied (en endurance) mais je pratique régulièrement depuis 1 an et demi. C'est un sport qui permet de bien s'entretenir et l’investissement financier est relativement faible (il suffit juste d'une paire de baskets). De plus, je dirai que, seul ou en groupe, il permet de s’évader au sens propre comme au figuré. La pratique de ce sport m’a amené à voyager pour découvrir des villes.

 

Aujourd'hui tu pratiques d'autres sports que la course à pied ?

De temps en temps quand je prépare des courses, je pratique l’entraînement croisé. C’est à dire en alternant course à pied, vélo et natation. Je vois le vélo comme un moyen de locomotion plus rapide et écologique.

 

Tu as des objectifs sportifs à plus ou moins longs terme ?

Non. J'aime bien faire beaucoup de courses mais surtout pour les découvrir. Par exemple je suis allée à Lyon en Novembre pour participer à la première édition du Lyon Urban Trail (une course nocturne de 12 km dans le centre ville). Je ne fais pas de trails en pleine nature, mais peut être que j'y viendrai.

 

 

Tu as fais d'autres courses à l'étranger ?

En effet, en Février j'ai participé à une course à pied au Sénégal : la Sénégazelle. Il s’agit d’une course en étapes, qui se déroule sur une semaine. Chaque matin, les coureuses parcourent entre 8 et 10 km avec comme objectif d'arrivée une école pour remettre du matériel scolaire aux écoliers sénégalais. C'est une course féminine. En définitive, même si cela ne durait qu’une semaine, j’ai vécu une super expérience et une véritable aventure humaine.

 

Un mot sur l'association ? 
Après deux mois d’absence, je suis contente de revenir et de reprendre avec les Freeathletes parce qu'on est toujours la bienvenue même si l’on fait une pause. Je sais que j'ai ma place ici et qu'en étant régulière je vais à nouveau progresser. Il y a régulièrement des événements de course à pied organisés sur Nantes sur lesquels les Freeathletes se positionnent. J’apprécie la convivialité de ces regroupements de runners avec FreeAthlètes.

 

Inteview : Jean-Baptiste, Mise en page : Kévin

 

Please reload

Catégories
Autres articles :
Please reload

Archives
Please reload

A propos du mouvement FREEATHLETES

1er réseau de pratique sportive libre et de bien-être par le sport sur Nantes et Cholet.

Mouvement destiné aux personnes désirant pratiquer une discipline sportive librement (running, workout, yoga et bien d'autres...) au sein d'un groupe.

A propos de l'association

Adhérer

Contact 

Association FREEATHLETES Nantes
freeathletesnantais@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2017 - Tous droits réservés FreeAthletes