Alexis - à l'honneur en avril

10/04/2017

Récemment il a créé et animé le FAN du renforcement : une séance sportive toujours plus intense et plus cardio. A la découvert du « tortionnaire » Alexis.

 

 

Qui es tu ? Peux tu te présenter ?

 

Je m'appelle Alexis, j'ai 25 ans. Je suis agent immobilier sur Nantes et Nantais depuis 2009 mais originaire de Loire Atlantique. Je suis Freeathlete depuis le mois d'Août

 

Quels sports pratiques tu ? 

 

Je pratique principalement le Karaté depuis que j'ai 11 ans. C'était mon sport principal puis je courais de temps en temps pour ma préparation mais je n'étais vraiment pas régulier. Je sens vraiment que les rendez vous Freeathletes ça m'aide pour mes compétitions de karaté.

 

Tu pratiques le running et le karaté mais tu as peut être d'autres sport que tu aimes ?

 

Je fais aussi de la boxe pieds-poings en compétition. En général je divise ma saison en deux. Au début de la saison il y a les compétitions importantes de karaté et en deuxième partie il y a la boxe. Ce sont les deux sports principaux que je pratique.

 

Pourquoi faire du sport ? Quel est ton objectif ?

 

J'ai toujours fais du sport depuis que je suis tout petit, j'ai fais beaucoup de sport étant plus jeune mais je n'en avait pas trouvé un qui me convenait à 100 %. Le karaté quant à lui m'a vraiment plu et j'ai pris le goût de la compétition, à partir de là j'ai toujours orienté ma pratique vers la recherche de la performance et ce quelque soit la discipline.

 

Tu te fixes toujours un objectif quand tu fais du sport ? Et a quel degré de difficulté ?

 

Toujours. Sur le run cela peut m'arriver d'y aller plus en mode plaisir et détente mais étant donné qu'on prépare le semi marathon de Nantes ainsi que quelques courses importantes je recherche le progrès dans mes runs. 

 

En général je préfère me fixer des objectifs raisonnable et atteignable parce que je déteste l'échec et je dois être cohérent avec ma préparation. Je préfère me mettre des objectifs plus réguliers et y aller étape par étape, rien ne presse donc même si cela prends du temps, m'améliorer est le principal objectif.

 

 

As tu adapté ta nutrition au sport ?

 

J'ai eu un gros changement dans ma nutrition notamment après une blessure que j'ai eu en 2011 où je me suis mis à avoir une hygiène de vie plus saine et à faire attention. 

A la suite de ça je me suis rendu compte que les séquelles de ma blessure au genou avaient disparues avec la régularité des entraînements. Je suis fêtard mais je sais aussi compensé avec une alimentation équilibré.

 

Quelque chose à rajouter ? 

 

Je suis très content de faire partie des Freeathletes, il y a un esprit. Il y a de toutes origines et de tout style de sportifs. Je m’entraîne à but compétitif et ce n'est pas le cas de la majorité mais on arrive à s'entraîner ensemble et chacun y va pour son plaisir à lui, dans le respect de l'autre. C'est ça qui est cool, on peut se retrouver dans un sport commun avec des objectifs différents dans la bonne humeur.

 

Un mot ou une expression pour la fin ?

 

Je dirai ma devise qui est liée à toute ma pratique sportive et que j'ai l'habitude de dire à mes élèves de karaté (je paye un verre au freeathlète qui en trouve l'origine) : « Aujourd'hui deviens plus fort que celui que tu étais hier ! »

 

 

Please reload

Catégories
Autres articles :
Please reload

Archives
Please reload

A propos du mouvement FREEATHLETES

1er réseau de pratique sportive libre et de bien-être par le sport sur Nantes et Cholet.

Mouvement destiné aux personnes désirant pratiquer une discipline sportive librement (running, workout, yoga et bien d'autres...) au sein d'un groupe.

A propos de l'association

Adhérer

Contact 

Association FREEATHLETES Nantes
freeathletesnantais@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2017 - Tous droits réservés FreeAthletes