Amandine R. - A l'honneur en Mars

13/03/2017

Aujourd'hui nous avons décidé de mettre UNE freeathlete à l'honneur ! 

 

 

Qui es tu ? Peux-tu te présenter ?

 

Je m’appelle Amandine, j’ai 26 ans et j’ai repris les études pour devenir auxiliaire vétérinaire en Bretagne. Là où je vis d’ailleurs.

 

Freeathlète depuis quand ? Comment es tu arrivée dans l’association ?

 

Freeathlète depuis mars. Venue la première fois un dimanche au workout, au parc de Procé avec mon père qui m’avait dit de tester. Depuis je viens tous les dimanches ainsi que les jeudis quand je peux. Mais j’ai aussi essayé le mardi et samedi, j’ai tout fait.

 

Pourquoi pratiques-tu du sport ? As-tu un objectif ? 

 

Le sport c'est par plaisir avant tout, un excellent moyen de se vider la tête, après en y prenant goût c'est du dépassement personnel.

 

Je pratique surtout le running ; à chaque nouvelle sortie running, j'essaie de faire un meilleur temps que la sortie précédente ou une plus longue distance .  

Je pratique du fitness aussi,  je suis convaincue que c'est complémentaire au running, il y a des semaines ou je n'ai pas le temps d'aller à la salle et ça a une conséquence directe sur les sorties running du week-end : manque de souffle, jambes qui ne suivent pas. C'est un excellent complément !

 

Mon objectif 2017 sera le semi marathon de Nantes, mon premier semi, un an après mes débuts en course à pied. Et j'aimerai bien faire des trails. Les trails, c'est la vie !!!! On y prend vraiment goût et puis les paysages sont tels, que l'on ne voit pas du tout le temps passer. 

 

 

Tu pratiques d’autres sports ? Tu faisais quoi en sport y'a 4-5 ans ? 

 

Course à pied, Workout, Salle de sport deux fois par semaine aussi. Pour le plaisir je fais du vélo. Avant je faisais de l'équitation principalement et un peu de course à pied mais en footing plus que du Running, une sortie de temps en temps. Et un peu de renforcement musculaire pour préparer les classes en vu d'entrée dans l'armée.

 

Niveau alimentation as-tu changé des choses ? 

 

Je n'ai rien changé du tout, je mange toujours autant, après je mange assez équilibré, mais je n'ai rien changé dans mes habitudes alimentaires , pas de privation ou autre

 

 

Et pourquoi tu conseillerais de venir voir les freeathletes ?

 

Les Freeathletes c'est le partage d'expérience,  la diversité des niveaux.  On trouve forcément un camarade de course pendant les sorties, mais également la motivation de courir en groupe, et parce que on se motive tous ensemble !

 

Un mot pour la fin ?

 

Freeathlète un jour, Freeathlètes toujours !

 

 

Merci Amandine pour ce partage ! 

 

Please reload

Catégories
Autres articles :
Please reload

Archives
Please reload

A propos du mouvement FREEATHLETES

1er réseau de pratique sportive libre et de bien-être par le sport sur Nantes et Cholet.

Mouvement destiné aux personnes désirant pratiquer une discipline sportive librement (running, workout, yoga et bien d'autres...) au sein d'un groupe.

A propos de l'association

Adhérer

Contact 

Association FREEATHLETES Nantes
freeathletesnantais@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2017 - Tous droits réservés FreeAthletes