Jay D. - A l'honneur en Janvier

21/01/2016

Ce mois-ci, je tenais à vous présenter une personne que j'ai interviewée début décembre. Je m'excuse d'avance pour ce retard dans la rédaction de cette article d’ailleurs.

Nous retrouvons donc ce mois-ci un nouvel « athlète libre » ou FreeAthlète comme nous les appelons. De par son parcours, il mérite de se trouver parmi ceux que j’ai plaisir à rencontrer et à mettre en avant.

Aujourd'hui notre FreeAthlete du mois est donc : Jay D.

Je vous le présente. 


 

 

Salut Jay, peux-tu commencer par te présenter ?

« Je m’appelle Jay, j’ai 33 ans et je viens de Paris. »

 

Tu fais du sport depuis longtemps ?

« Cà fait un an maintenant. A la base, je ne courais pas. J’étais, si je peux dire, un « anti-sportif ». Je pesais 135 kg. Arrivé un moment, je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose. J’ai donc démarré par la chose la plus simple et accessible à tous : le running. »

 

Quels ont été tes résultats après çà ?

« Après 9 mois, j’ai perdu 40 kg. »

 

Tu as une recette secrète ?

« J’ai entendu des critiques de personnes. Ils me disaient que je n’arriverai jamais à changer et perdre du poids. J’ai décidé de faire du sport tous les jours (ou le plus souvent possible), d’arrêter de manger des cochonneries. C’est après tous ces efforts, et 40kg plus tard, que les mêmes qui me rabaissaient, n’ont pu que me dire : « respect ».»

 

L’histoire est belle mais as-tu eu des soucis physiques, des problèmes à t’adapter à ce nouveau rythme, à ta nouvelle hygiène de vie ?

« Franchement, je mangeais vraiment n’importe quoi avant. Le midi, je me faisais un kebab. Le soir, j’étais capable de prendre pour près de 40€ de McDo… Ensuite, j’ai changé du tout au tout. Je me faisais principalement des portions de légumes. J’ai commencé à lire les étiquettes des produits que j’achetais. J’ai aussi commencé à éviter les aliments contenant trop de matières grasses. La bonne surprise a été, qu’en plus d’avoir un effet sur ma taille, j’arrivais à faire des économies. »

 

 

Aujourd’hui tu en es où vis-à-vis du sport ?

« Hé bien, je continue à courir plusieurs fois par semaine. J’ai aussi commencé à proposer une sortie running en groupe qui s’appelle : Le plaisir du Running. Cette sortie rassemble des débutants ou confirmés, de 23 à 60 ans.»

 

Après tout ce parcours, as-tu un nouvel objectif ?

« Disons, qu’il me reste environ 10 kg à perdre. Ensuite, j’aimerais vraiment commencer à prendre du muscle. En même temps, je voudrais continuer à motiver les gens à faire du sport, et si possible les aider à atteindre leurs objectifs »

 

Quel serait ton mot de la fin ?

« Le sport c’est la vie ! Pour moi, le sport, c’est un tout. On s’oblige à améliorer sa nutrition. On s’active pour se bouger les fesses du canapé, même quand on croit être fatigué … En gros en faisant cela, on ne s’en rend pas compte quand on ne le sait pas, mais on revit ! »

 

Merci Jay pour cet échange !

A très vite,

Stefan.

Please reload

Catégories
Autres articles :
Please reload

Archives
Please reload

A propos du mouvement FREEATHLETES

1er réseau de pratique sportive libre et de bien-être par le sport sur Nantes et Cholet.

Mouvement destiné aux personnes désirant pratiquer une discipline sportive librement (running, workout, yoga et bien d'autres...) au sein d'un groupe.

A propos de l'association

Adhérer

Contact 

Association FREEATHLETES Nantes
freeathletesnantais@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2017 - Tous droits réservés FreeAthletes