Rencontre avec "Val" de STARTING GIRL

16/01/2016

Rencontre avec Starting Girl (www.startinggirl.com), la nantaise qui donne un coup de boost au sport féminin

 

 

Passionnée de sport depuis toujours, Valérie, dite Val, lance son blog en 2013, en plein boom de la course à pied, notamment chez  les femmes. D’abord judokate, puis joueuse de rugby, et maintenant runneuse accomplie, cette maman dynamique et working-girl hyperactive, veut promouvoir la pratique féminine du sport « d’abord pour ses bénéfices pour la santé, mais aussi pour l’affirmation de soi, l’épanouissement et le sentiment de liberté que cela procure. A l’heure où les femmes cherchent à concilier vies personnelle et professionnelle, je les incite à lever les barrières qu’elles se mettent pour se lancer dans une activité physique. Pratiquer un sport, ça ne tient qu’à nous ! »

 

Sur le net, elle exprime ses coups de cœur, coups de gueule. Elle partage ses tests d’activités, ses conseils en course à pied et fitness. Puis beaucoup de femmes qui la suivent ont exprimé leur envie de bénéficier de conseils en direct, de pratiquer en groupe, entre elles, là où l’offre associative ne répondait pas à leurs besoins. « D’où ma volonté de développer des événements comme Starting Girls Run, les sessions collectives du Starting Girl Crew … »

 

 

Ses prochaines actus :

 

- La Starting Girls Run 2016 : 30 avril 2016 

Facebook : #STARTINGGIRLSRUN

Rendez-vous au Miroir d’eau pour une course 100% féminine, 100% cœur de ville et aussi 100% plaisir et convivialité !

Plus d’infos et inscriptions sur www.startinggirlsrun.com

- Un programme d’entraînement sur 3 mois, « Body Girl Camp », qui sortira fin janvier, qu’elle a produit avec la participation d’une coach sportive, avec des cycles training/cardio à faire chez soi pour se tonifier et s’affiner. En téléchargement (49€).

- Des nouvelles sessions du Starting Girl Crew pour toujours plus de découvertes sportives gratuites et en groupe.

 

 

Le conseil de Val pour le challenge running des Freeathletes :

« Pour se motiver en plein mois de janvier, rien de tel que de courir à 2. On se donne rendez-vous, on s’encourage. Ainsi, on tient plus facilement son engagement. Et bien sûr, on trouve du plaisir, même en hiver ! »

 

Et sinon, c’est quoi pour toi l’esprit Freeathlete ?

«  C’est s’ouvrir aux autres et à des activités diversifiées, rencontrer des nouvelles personnes dans la pratique du sport. Et c’est aussi avoir un esprit combatif, ça demande une sacrée gnaque ! »

 

Bonne année les Freeathletes !

Restez motivés !

 

Géraldine.

 

Please reload

Catégories
Autres articles :
Please reload

Archives
Please reload

A propos du mouvement FREEATHLETES

1er réseau de pratique sportive libre et de bien-être par le sport sur Nantes et Cholet.

Mouvement destiné aux personnes désirant pratiquer une discipline sportive librement (running, workout, yoga et bien d'autres...) au sein d'un groupe.

A propos de l'association

Adhérer

Contact 

Association FREEATHLETES Nantes
freeathletesnantais@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2017 - Tous droits réservés FreeAthletes