Olivier J. - A l'honneur en novembre

03/11/2015

 

Nous voilà au début de l'aventure des FreeAthlètes. Je rencontre tous les jours des sportifs, débutants ou confirmés. Ils me touchent par leur aventure, leur motivation dans le désir de changer en mieux ou tout simplement leur personnalité hors norme. C'est pourquoi je vous présenterai chaque mois un freeathlète. Ce sera notre "Freeathlète du mois".

 

Le mois de Novembre débute. Nous sommes dimanche et il vient de terminer l'entraînement commun que je viens de lui faire subir durant un peu plus d'une heure. Son prénom : Olivier. Cela fait plusieurs fois qu'Olivier s'organise pour se joindre à nous où que nous nous retrouvions. Pas si simple sans voiture. 

 

Je vous le présente.

 

Olivier, qui es-tu (tout simplement) ?

" Je m'appelle Olivier J. et je suis né en Martinique. J'ai 24 ans. Je suis arrivé sur Nantes récemment pour poursuivre mes études : Bac +4 en informatique. Précédemment, j'étais sur Paris."

 

Tu as démarré tes entraînements depuis longtemps ?

" J'ai démarré avec Freeletics depuis septembre. Je suivais depuis pas mal de temps leur méthode sans vraiment avoir tester. Mais leur concept m'a toujours interessé."

 

Quel est ton objectif perso, physique ? Tu souhaites perdre du poids ... ?

" Je suis déjà mince (ectomorphe) donc je n'ai pas vraiment d'objectif de perte de poids. Par contre, je souhaiterais prendre en masse "sèche". Mon objectif est d'avoir le fameux "Six pack" (Ndlr: Abdominaux visibles et développés)"

 

Tu étais déjà sportif ?

" Je faisais quelques exercices, type pompes, abdos mais vraiment que de temps à autres."

 

Tu as changé quelque chose dans ta nutrition depuis que tu as commencé?

" En fait, je n'ai pas vraiment beaucoup changé mes habitudes. Je cuisine déjà moi-même et fait attention. Le problème c'est que je suis obligé de manger au restaurant tous les midis donc je regarde pour ne pas manger trop gras et suffisamment équilibré."

 

Tu commences à avoir des résultats. As-tu désormais des objectifs sportifs, comme réaliser un trail, faire des compétitions de vélo ou de l'escalade ... ?"

"Et bien, je n'ai pas d'objectif de ce genre pour le moment. Je souhaite simplement être bien dans ma peau."

 

En petit mot de la fin, qu'est ce que tu souhaiterais dire ou transmettre à ceux qui aimeraient, comme toi, débuter une activité sportive ?

"Je dirais qu'il ne faut pas que vous ayez peur de vous lancer. Surtout, ne vous démotivez pas. Il m'est arrivé nombre de fois de ne pas être très motivé pour faire mon entraînement. Mais, il ne faut pas se chercher d'excuses. Je me pose 5-10 minutes en arrivant chez moi. Ensuite, j'y vais à fond !"

 

 

Merci Olivier pour cet échange !


Stefan,

 

@Crédits photo : Allan Vador (photographe & Freeathlète)

 

Please reload

Catégories
Autres articles :
Please reload

Archives
Please reload

A propos du mouvement FREEATHLETES

1er réseau de pratique sportive libre et de bien-être par le sport sur Nantes et Cholet.

Mouvement destiné aux personnes désirant pratiquer une discipline sportive librement (running, workout, yoga et bien d'autres...) au sein d'un groupe.

A propos de l'association

Adhérer

Contact 

Association FREEATHLETES Nantes
freeathletesnantais@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2017 - Tous droits réservés FreeAthletes